Taches pigmentaires

Souvent jugées disgracieuses, les taches pigmentaires représentent un signe de vieillissement localisé sur le visage, le décolleté, et les mains et il s’agit ici d’une préoccupation beauté majeure: le teint est terne.

Ces taches pigmentaires apparaissent souvent autour de la quarantaine, et sont signes d’un excès de soleil ou à une exposition artificielle d’UV !

Les taches brunes sont dues à un dérèglement de la cellule pigmentaire de la peau : le mélanocyte. Cette surproduction de mélanine est due à différents facteurs comme l’exposition aux UV (lentigo), des troubles hormonaux ( masque de grossesse), le vieillissement.

My laser Clinic Grenoble et Le Centre de Médecine Esthétique de l’Etoile vous proposent plusieurs techniques pour traiter les taches pigmentaires.

LE LASER Q-SWITCHED

Le principe du soin avec le laser Q-SWITCHED est le suivant : la cible principale est le mélanosome (réservoir de mélanine dans les cellules de la peau). L’effet est « photo-acoustique », mécanique, avec peu d’émission de chaleur pour fragmenter le pigment. Elle sera éliminée naturellement par la peau.

ATTENTION : cette méthode est utilisée uniquement pour une raison esthétique et elle ne peut pas être employée pour éliminer des lésions cutanées potentiellement dangereuses comme les naevus (grains de beauté).

LE PEELING DEPIGMENTANT

Le peeling dépigmentant est indiqué pour le traitement du mélasma, rebond pigmentaire post-laser ou post-TCA, taches pigmentaires et lentigos solaires et séniles.

  • Régule la biosynthèse de la mélanine
  • Homogénéise le teint
  • Diminue les taches pigmentaires

Le Centre travaille avec le Laboratoire Dermaceutic pour vous proposer des produits adaptés à votre problème pigmentaire.