Détatouage

Avec les années qui passent, l’envie de supprimer un tatouage peut se faire ressentir. Il n’est plus assez joli ou il ne correspond plus nécessairement à une envie ou une vérité du moment présent. Mais procéder à un détatouage peut sembler plus compliqué que se faire tatouer.

My laser Clinic à Grenoble et notre centre laser médical de l’étoile à Seyssins vous apportent des solutions techniques pour procéder à un détatouage sans séquelle pour votre peau.

Le détatouage : en quoi cela consiste ?

Effacer un tatouage est une procédure minutieuse qui se réalise avec un laser. Le détatouage consiste alors, à traiter les pigments en profondeur. Grâce au détatouage par laser il est possible en plusieurs séances de traiter toutes les zones colorées pour fragmenter le tatouage et le faire disparaitre complétement.

Est-ce douloureux ?

Il faut savoir que le détatouage au laser n’est pas un traitement anodin et sans aucune douleur. Néanmoins, il est réalisé après l’application d’une crème anesthésiante réalisée quelques heures auparavant. Il est également possible que le tatouage réapparaisse quelques temps après la séance (généralement sous forme d’oedème) avant de disparaître au fil des semaines qui passen

Comment se déroule un détatouage ?

La suppression d’un tatouage nécessite de procéder à plusieurs séances de détatouage durant lesquelles on utilise en laser pour fragmenter les pigments en petites particules pour pouvoir les éliminer.

Les nouvelles technologies entermes de laser permettent de travailler très rapidement pour augmenter l’efficacité des traitements. Néanmoins, le nombre de séances de détatouage laser varie en fonction de la taille du tatouage, mais aussi de sa nature (noir et blanc ou couleur).