Poils du visage

Notez que les poils du visage ne s’épilent surtout pas de la même manière que les poils du corps, car ils sont beaucoup plus stimulables.

Le Docteur Mefarey vous accompagne donc pour le choix de la bonne méthode.

My laser Clinic et Le Centre Laser Médical de l’Etoile ( fermeture définitive pour ouverture de My Beauty Clinic Geneva en sept 2024) disposent d’un plateau machine performant pour ce type de demande. Nous pouvons ainsi, vous proposer deux méthodes selon le type de poils, la zone à traiter, et l’intensité du duvet.

Vous pouvez le traiter par Laser ou Électrolyse (épilation électrique).

Le visage est une zone très particulière en épilation. C’est en fonction de la zone, de la quantité de poils, de leur couleur, de la présence de duvet, et de vos habitudes épilatoires que le médecin vous orientera vers une technique ou l’autre.

Le laser épilatoire

Le laser émet une lumière invisible qui traverse la peau sans l’abîmer. Absorbée par les pigments du follicule pileux, elle devient une chaleur qui attaque le poil à la racine. La mélanine absorbe la lumière donc entraîne la destruction du bulbe. Cette technique convient pour le menton, et surtout pour le poil châtain brun au-dessus des lèvres.

Une légère rougeur de la zone apparaît pendant la séance et disparaît dans l’heure qui suit. Une éviction solaire est à prévoir un mois avant la séance et pendant 4 jours après.

Pour le visage, on ne peut évaluer le nombre de séance à l’avance car il s’agit d’une zone hormonodépendante.

L’éléctrothermolyse

Aussi appelée épilation électrique, l’épilation électrolyse est une technique permettant de détruire des cellules à l’origine de la repousse du poil. Elle consiste à introduire une fine aiguille dans le follicule pilo-sébacé jusqu’au bulbe, puis transmettre un courant électrique pouvant détruire la cellule concernée. Cette technique se fait poil par poil.

Comme pour le laser, le traitement devra être renouvelé plusieurs fois afin de détruire les poils en phase anagène. Cette technique d’épilation est définitive.

Cependant, de nouveaux poils peuvent apparaître au cours de la vie sous l’influence hormonale ou médicamenteuse, des retouches sont alors possibles.

Indications de l’épilation électrique:

  • Poils inaccessibles au laser (poil roux, blanc, gris ou trop fin…).
  • Zones contre indiquées au laser (cou, joues…)
  • Finalisation d’un traitement laser
  • Correction de l’hyperpilosité paradoxale

Les rougeurs secondaires à cette technique durent de 48h à 8 jours selon les zones traitées. L’éviction solaire sera de 8 à 10 jours après traitement.

My laser Clinic dispose de l’appareil à électrolyse dernière génération de la gamme SILHOUET TONE.