Relachement cutané

Que se soit chez l’homme ou la femme, avec le temps, la peau se relâche au niveau du corps. Ce phénomène est un grand complexe pour la majorité d’entre vous, c’est pourquoi vous avez recours à la médecine esthétique.

Fruit de plusieurs mécanismes internes comme le stress oxydatif et externes tels que le tabagisme, l’exposition aux UV ou l’alcool, il est impossible d’y échapper et difficile de le traiter.

Ainsi, en vieillissant, plusieurs mécanismes entraînent une modification quantitative et qualitative du collagène induisant une perte de soutien au niveau de la peau. Ce sont ces deux phénomènes qui caractérisent le relâchement cutané.

Le Centre de Médecine Esthétique de l’Etoile à Seyssins (GRENOBLE) vous propose des méthodes innovantes pour stimuler la production de collagène.

LA PHOTOTHERAPIE LED

La photothérapie par LED est une technique de réjuvénation utilisant les propriétés des sources de lumière « froide » non cohérente, se déclinant autour du spectre visible et proche-infrarouge (400 à 850 nm). Son mode d’action repose sur une stimulation du système respiratoire présent dans les mitochondries. La luminothérapie repose sur la reproduction artificielle des rayons du soleil sans ultraviolets et sans danger pour les patients.

LE MICRONEEDLING

C’est un soin non invasif qui traite le vieillissement cutané, densifie la peau et ralenti les signes de vieillissement. Vous gagnerez en fermeté, en éclat de teint et effacer les imperfections de la peau, comme les pores dilates, vergetures, fines rides ou cicatrices acnés.

La technique consiste à réaliser dans une zone prédéterminée des micro-perforations à des profondeurs et vitesses variées, dans les différentes couches du derme.

Les injections sont effectuées sur toute la zone à traiter en vue de stimuler la synthèse les cellules responsables de la qualité de la peau : les fibroblastes. Ainsi, cela va conduire à une production d’élastine et de collagène.

Le microneedling peut être réalisé sur tous types de peau, quel que soit le phototype, clair ou mat.

Un peeling à l’acide trichloracétique léger en fin de séance peut aussi être appliqué afin d’optimiser la régénération de la peau. L’intérêt du peeling en fin de séance est d’agir sur différentes couches de la peau ce qui est impossible sans microneedling préalable.

ONDA COOLWAVES

Parmi tant d’autres indications, la solution de DEKA Onda Coolwaves est utilisée pour l’affaissement de la peau, et ce, tant pour les hommes que les femmes.

Cet affaissement peut être localisé au niveau des cuisses, hanches, ventre, bras, dos, n’importe où sur le corps ET aussi au niveau du double menton.

C’est un soin non invasif, qui permet de remettre votre corps en forme rapidement et sans douleur.

Le traitement Onda contre le relâchement cutané provoque le rétrécissement de l’ancien collagène et stimule la formation de nouveau collagène pour resserrer la peau.

Bientôt, vous retrouverez la silhouette et la peau dont vous vous sentirez rayonnante !